SOLUTION CLOUD LOCAL

LE CONTEXTE

Le client est une société comptable regroupant 5 structures sur 9 sites géographiques distincts. Il disposait de 6 serveurs avec des flux d’accès collaborateurs internes et clients externes. Dans le cadre de la construction de nouveaux locaux, il devait anticiper le renouvellement d’un des serveurs local.

LES ATTENTES DU CLIENT

Obtenir une solution locale, hautement sécurisée, avec une mise en œuvre rapide et sans impact sur les applicatifs métiers et les méthodes de travail des collaborateurs.

LA SOLUTION APPORTEE PAR LECLERE

Suite à un audit complet de leurs équipements, l’équipe LECLERE a proposé une solution d’hébergement personnalisée :

–          1 serveur virtualisé pour l’ensemble des structures,

–          1 hébergement dans un DATACENTER sécurisé et local (En Drôme),

–          1 infogérance globalisée.

Après la visite client du DATACENTER pour valider la recommandation, la migration s’est faite sur 1 journée, sans aucun impact sur l’activité.

LES AVANTAGES POUR LE CLIENT

Tous les avantages du Cloud sans les inconvénients :

–          Un DATACENTER local dédié et accessible physiquement,

–          Un gain de place sur chaque site,

–          Une sécurisation maximum des données,

–          Une combinaison de sauvegardes sur le DATACENTER et sur 1 serveur local client,

–          Une capacité de gestion des connexions internes et externes sans ralentissements,

–          Une mutualisation des coûts d’hébergement sur les 5 structures,

–          Une simplification dans la gestion des outils,

–          Une uniformisation de l’utilisation des logiciels sur tous les collaborateurs,

–          Une capacité d’évolution instantanée en fonction du développement de la société.

Le plus : la mise en place de cette solution s’est accompagnée de la mise en place de la Téléphonie Voix plus performante, pour un budget annuel équivalent.