SOLUTION D’INTERCONNEXION DATA VOIX ET SITES DISTANTS

Le client est une société TP regroupant 9 structures sur 4 sites géographiques distincts. Client historique, il regroupe 350 collaborateurs dont 20 utilisateurs administratifs.

Il dispose de 4 systèmes téléphoniques non reliés, ne permettant pas un partage des appels entrants. Dans le cadre d’une centralisation de toute l’infrastructure informatique sur un site physique, le client souhaite optimiser sa solution data et voix.

Obtenir un système voix interconnecté sur les 4 sites pour permettre une gestion agile des flux d’appels entrants : bascules de lignes, transferts avec visibilité de la disponibilité des interlocuteurs et paramétrage utilisateur nomade. Centraliser toutes les infrastructures informatiques de tous les sites sur un seul site.

Suite à la rédaction d’un cahier des charges d’utilisation, l’équipe LECLERE a proposé une solution téléphonie nomade multisites :

  • 1 serveur data voix de haute disponibilité pour l’ensemble des structures,
  • La mise en réseau des 4 systèmes de téléphonie,
  • Visualisation des communications de l’ensemble des sites.

  • Une convergence de tous les systèmes,
  • Une sécurisation maximum des données par des sauvegardes physiques sur chaque site,
  • Une capacité d’évolution simple et rapide en fonction du développement de la société,
  • Une gestion indépendante de chaque système qui permet d’isoler les problématiques et de ne pas impacter les deux autres systèmes,
  • Une solution d’infogérance du lundi au vendredi avec des mises à jour le samedi sans impact sur l’activité.

  • Un seul prestataire pour l’ensemble des infrastructures (informatique et télécom),
  • Accès au système d’information et de communication de n’importe quel site.